Prise de rendez-vous +32 2 306 40 40 LUN-VEN de 9h30 à 12h et de 14h à 17h

Maquillage semi-permanent

LÈVRES

Le maquillage semi-permanent des lèvres permet d’avoir une bouche naturellement redessinée et embellie.

Voici la réponse à toutes les questions que vous vous posez.

LE MAQUILLAGE SEMI-PERMANENT DES LÈVRES, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le maquillage semi-permanent des lèvres est une technique qui consiste à injecter des pigments dans les couches superficielles de la peau à l’aide d’une aiguille très fine. Il permet de souligner et corriger le contour en rectifiant les asymétries. Il est également possible de colorer les lèvres selon différents degrés d’intensité. 

A QUI S’ADRESSE-T-IL ?

A toutes les femmes ! Si vous trouvez que vos lèvres sont trop fines ou pâles, le maquillage semi-permanent est une bonne solution pour les sublimer sans trop les transformer contrairement aux injections d’acide hyaluronique qui changent leur volume. 

Si vous aimez vos lèvres telles qu’elles sont mais que vous souhaiter les embellir , le maquillage semi-permanent est fait pour vous!

EST-CE QUE CELA FAIT MAL ?

Comme tout maquillage semi-permanent, la séance n’est pas particulièrement agréable. Les lèvres sont des muqueuses très innervées, la prestation peut être plus douloureuse qu’un maquillage semi-permanent des sourcils. Soyez rassurée, cela reste néanmoins tout à fait supportable et l’utilisation de produits anesthésiants n’est pas indispensable.  

QUEL EST LE RENDU VISUEL ?

La Hair and Face Clinic propose deux techniques de maquillage semi-permanent des lèvres en fonction de vos attentes et de la nature de vos lèvres :

Le contour dégradé : le contour est redessiné avec un pigment de la même teinte que vos lèvres. Cela rend le contour plus net et corrige les éventuelles asymétries, suit ensuite un dégradé légèrement vers l’intérieur des lèvres pour les colorer subtilement.

Le remplissage: le contour est redessiné de manière identique mais l’intérieur des lèvres est également coloré. Le résultat est plus sophistiqué et donne un effet « maquillé » idéal si vous ne souhaitez pas avoir à mettre du rouge à lèvres tous les jours !

COMMENT SE DÉROULE LA SÉANCE?

La séance débute par une consultation où vous pourrez expliquer la couleur, l’intensité et le style que vous souhaitez obtenir.

Ensuite, votre praticienne commencera par combiner différentes nuances de pigments tout en se basant sur la couleur naturelle de vos lèvres. Elle dessinera ensuite la forme que vous souhaitez à l’aide d’un crayon à lèvres : vous pourrez vérifier le travail dans un miroir et voir si la forme vous plaît.

Une crème anesthésiante est ensuite appliquée et le travail peut alors commencer. La séance dure 2h30 environ et – à la sortie du RDV – vos lèvres seront légèrement gonflées et foncées. Pas d’inquiétudes : la couleur va s’estomper de 30 à 50% dans les heures et jours qui suivent.

QUELS SOINS APRÈS LE TRAITEMENT ?

Vos lèvres seront totalement cicatrisées après 10 jours. Pendant les 24h qui suivent votre séance, appliquez quelques glaçons sur votre bouche pour diminuer les gonflements.

Gardez vos lèvres bien propres et – si nécessaire – appliquez un baume nourrissant et hydratant.

Évitez le sport intense, les bisous, la nourriture épicée et le rouge à lèvres jusqu’à ce que vos lèvres soient complètement cicatrisées.

Contact



Les photos présentes sur ce site sont des photos illustratives et ne sont pas les résultats d’interventions pratiquées au sein du centre.  Malgré que l'on trouve des photos de résultats sur beaucoup de sites internet, leur présence est condamnée par l'Ordre des Médecins en Belgique, raison pour laquelle vous n'en verrez pas ici. Par contre, lors de la consultation, de très nombreuses photos vous seront montrées, vous permettant de juger la qualité du travail accompli.