Prise de rendez-vous +32 2 306 40 40 LUN-VEN de 9h30 à 12h et de 14h à 17h

PRP DU VISAGE (vampire lift)

L’injection de PRP (Platelet Rich Plasma) au niveau du visage provoque un rajeunissement cutané et  un effet éclat au niveau du visage. Il provoque une revitalisation cutané et permet le traitement des rides et de la perte de laxité de la peau. Il est aussi connu sous le nom de vampire lift.

Quel est le principe du PRP ?

Dans le sang, nous avons trois types de cellules : les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes qui baignent dans le plasma.

Le Plasma Riche en Plaquettes est un concentré de plaquettes dans un faible volume de plasma.

Ce concentré plaquettaire libère lors de l’injection une multitude de facteurs de croissance dont les rôles sont multiples : la création de nouveaux vaisseaux sanguins, la division des cellules, la régénération tissulaire, la régénération de nouveaux fibroblastes et donc la création de collagène.

Comment se déroule une séance de PRP?

Le médecin réalise une prise de sang puis la place dans une centrifugeuse de manière à isoler les plaquettes des 2 autres constituants du sang (globules rouges et globules blancs).

Il récupère ensuite le plasma enrichi en plaquettes, et le réinjecte dans la peau sous forme de multiples micro-injections à l’aide d’aiguilles les plus fines disponibles.

La durée totale de l’acte et de la consultation qui s’accompagne est de 40 minutes.

Ces injections peuvent s’accompagner d’une douleur minime.

Quels sont les effets indésirables du PRP?

Le PRP est un produit issu de votre propre organisme. Il est donc 100% biocompatible et n’entraîne aucun risque d’allergie ou de rejet.

Comme pour toutes injections, des petites rougeurs ou infections sont toujours possibles mais sont rares.

L’injection de PRP est peu visible et on peut retravailler immédiatement après la séance.

Contact



Les photos présentes sur ce site sont des photos illustratives et ne sont pas les résultats d’interventions pratiquées au sein du centre.  Malgré que l'on trouve des photos de résultats sur beaucoup de sites internet, leur présence est condamnée par l'Ordre des Médecins en Belgique, raison pour laquelle vous n'en verrez pas ici. Par contre, lors de la consultation, de très nombreuses photos vous seront montrées, vous permettant de juger la qualité du travail accompli.