Prise de rendez-vous +32 2 306 40 40 LUN-VEN de 9h30 à 12h et de 14h à 17h

BLANCHIMENT DENTAIRE

Un sourire éclatant de blancheur est signe de santé, d’hygiène et de séduction dans notre société actuelle.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous afin de réaliser votre blanchiment dentaire rapide, performant et en toute sécurité et ce réalisé par un spécialiste qui vous conseillera au mieux.

Qu’est-ce qu’un blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire est un traitement consistant à faire disparaitre des colorations indésirables au niveau de l’émail de la dent à l’aide d’un produit à base de peroxyde.

L’alimentation, la consommation de tabac, le vieillissement sont des causes possibles quant à l’explication de ces colorations ayant un aspect jauni peu esthétique. Afin d’éliminer ce type de coloration, le blanchiment des dents est un traitement tout à fait indiqué.

Comment blanchir les dents?

Le blanchiment des dents par gouttières est prescrit par un spécialiste dentaire, garantissant au patient un traitement adapté à ses besoins et une sécurité dans son suivi.

Comment se déroule ce traitement ?

Lors de la première séance, le spécialiste va procéder préalablement à un examen buccal.

Il est indispensable de réaliser les soins tels qu’une carie avant le début de ce type de traitement.

Le spécialiste déterminera ensuite la cause de ces colorations sur les dents et s’assurer que le jaunissement est bien dû à des colorants alimentaires et/ou tabac.

Le spécialiste procède ensuite à la réalisation d’empreintes des mâchoires supérieures et inférieures du patient, pour que le laboratoire puisse produire des gouttières de blanchiment.

Lors de la seconde et dernière séance, le spécialiste procédera à la vérification de la bonne insertion et désinsertion des gouttières.

Il prendra la teinte de vos dents et vous remettra un teinté qui vous permettra d’observer l’éclaircissement et atteindre la teinte voulue.

Il vous expliquera également comment réaliser ce traitement par vous-même.

Comment réaliser mon blanchiment à la maison ?

Voici les étapes à suivre en vue d’un résultat optimal :

  • Se brosser les dents afin d’augmenter l’efficacité du gel ;

  • Disposer une goutte de gel à l’intérieur de la gouttière sur la partie extérieure des dents à éclaircir ;

  • Insérer la gouttière en bouche et la positionner correctement ;
  • Retirer l’excédent du gel à l’aide d’un coton-tige ou un tissu ;

  • Porter les gouttières la nuit ;

  • Enlever les gouttières et se brosser les dents ;

  • Nettoyer la gouttière à l’aide d’eau froide et la conserver dans son étui.

Il est possible que des taches blanches apparaissent sur les dents.

Ces taches disparaîtront à la fin du traitement.

Que faut-il savoir concernant ce type de blanchiment ?

  • Durée du traitement: le traitement prend une à deux semaines en fonction de la coloration et du résultat souhaité ;
  • Hypersensibilités: ce traitement peut engendrer des hypersensibilités des dents durant la procédure. Elles sont en général transitoires et s’estompent à la fin du traitement. Le spécialiste vous prescrira un produit qui désensibilise si cette sensibilité survient durant le traitement ;
  • Recommandations à respecter:  ne pas fumer lors de l’utilisation du produit et dans les heures suivantes, ne pas manger ni boire durant le port des gouttières, éviter les colorants (sauce tomate, le café, le thé…), les seringues de blanchiment peuvent être placées au réfrigérateur ;
  • Contre-indication : les femmes enceintes ou allaitantes ne peuvent pas réaliser de blanchiment dentaire, les personnes présentant des gros problèmes parodontaux, les personnes allergiques au peroxyde ;
  • Durée de l’effet: le blanchiment dentaire est efficace tout de suite et les résultats ont une durée variable d’un patient à l’autre en fonction de son hygiène buccale et de ses habitudes.

Dans la majorité des cas, l’effet peut aller d’un à deux ans. Dans certains cas, les dents blanches vont demeurer pendant plusieurs années.

Quel est le prix pour un blanchiment dentaire ?

Le prix du blanchiment des dents est de 350,00 euros TTC.

Ce prix comprend la fabrication des gouttières et la fourniture des seringues avec le gel blanchissant.

Contact



Les photos présentes sur ce site sont des photos illustratives et ne sont pas les résultats d’interventions pratiquées au sein du centre.  Malgré que l'on trouve des photos de résultats sur beaucoup de sites internet, leur présence est condamnée par l'Ordre des Médecins en Belgique, raison pour laquelle vous n'en verrez pas ici. Par contre, lors de la consultation, de très nombreuses photos vous seront montrées, vous permettant de juger la qualité du travail accompli.