Le laser Q-switched, également appelé le laser pigmentaire, permet de se déparer des taches brunes ou autre coloration disgracieuse de la peau.
Pour les hommes et les femmes désirant se débarrasser des taches brunes dues aux expositions solaires présentes sur le visage, le décolleté et le dos des mains dues aux expositions solaires mais aussi pour un masque de grossesse ou de pigmentations post-inflammatoires.
Le rayon laser par action sélective, produit une fragmentation du pigment responsable de la coloration qui permet leur élimination en respectant la peau environnante. Ce traitement nécessite le plus souvent 1 à 2 séances.
Il est recommandé d’éviter les expositions solaires et les applications d’autobronzant, la prise de médicaments photosensibilisant comme les anti-inflammatoires, les antibiotiques ou encore les plantes comme le millepertuis.
Le laser est appliqué une fraction de seconde sur chaque tache. Les impacts du laser sont désagréables et chez les sujets les plus sensibles, l’utilisation préalable d’une crème anesthésiante est possible.
La tache brune blanchit immédiatement lors du traitement puis fonce et formera une fine croûte qui disparaîtra en une dizaine de jours. Une crème cicatrisante vous sera recommandée.
La peau traitée apparaît alors rosée, il faudra la protéger du soleil jusqu’à réapparition de la couleur normale de la peau.
Il y a un risque faible de cicatrice, parfois une modification de la teinte de la peau de la zone traitée : blanchiment parfois ou pigmentation surtout chez les personnes à peau mate ou bronzée.
Malgré une protection solaire bien appliquée la récidive pigmentaire de certaines lésions est possible.
Tous nos prix sont sur notre site internet, sous l’onglet tarifs.
1 à 2 séances sont nécessaires, espacées de 4 à 6 semaines.
Les photos présentes sur ce site sont des photos illustratives et ne sont pas les résultats d’interventions pratiquées au sein du centre. Malgré que l'on trouve des photos de résultats sur beaucoup de sites internet, leur présence est condamnée par l'Ordre des Médecins en Belgique, raison pour laquelle vous n'en verrez pas ici. Par contre, lors de la consultation, de très nombreuses photos vous seront montrées, vous permettant de juger la qualité du travail accompli.