Prise de rendez-vous +32 2 306 40 40 LUN-VEN de 9h30 à 12h et de 14h à 17h

CHIRURGIE DES SEINS

Augmentation mammaire par prothèse

La pose d’implants mammaires est un acte chirurgical qui a pour but d’augmenter le volume des seins. Cette technique est indiquée en traitement de l’hypoplasie mammaire qui se traduit par le développement insuffisant de la poitrine chez la femme. Cette hypoplasie mammaire peut être le résultat d’un développement modéré de la poitrine à la puberté, d’une perte de volume des seins suite à une grossesse, d’un amaigrissement important ou bien encore d’une perturbation hormonale.

Dans certains cas, la pose de prothèses mammaires peut être complétée par une cure de ptôse mammaire pour parfaire le résultat (mastopexie).
La plastie mammaire d’augmentation très pratiquée, consiste à insérer des implants pour augmenter le volume de la poitrine.

La taille, la forme et la texture des prothèses mammaires ainsi que le positionnement de celles-ci, devant ou derrière les muscles pectoraux et l’emplacement des incisions cutanées (cicatrices) soit par voie aréolaire, par voie axillaire ou par voie sous mammaire seront déterminés lors de la consultation.

L’augmentation mammaire par prothèses mammaires s’effectue au bloc opératoire, sous anesthésie générale et en hospitalisation d’un jour. Cette chirurgie esthétique dure en moyenne 2h00.

Chirurgie des seins
Chirurgie des seins

Augmentation mammaire par prothèse ou par graisse

Lipofilling mammaire consiste en la réinjection de la propre graisse dans les seins pour augmenter la volume mammaire. C’est une méthode d’augmentation mammaire naturelle, sans prothèses mammaires, donc une augmentation mammaire sans chirurgie.

Avec lipofilling mammaire vous pouvez gagner une taille de bonnet au moyen d’une lipostructure de la poitrine (c’est-à-dire l’injection de graisse prélevée
sur votre corps). Si vous désirez une augmentation des seins de plus de 1 taille de bonnet, le lipofilling est insuffisant et une augmentation mammaire
avec pose d’implant peut être une meilleure solution.

Ptose mammaire, lifting des seins (mastopexie)

Le lifting des seins ou cure de ptose mammaire a pour but de redresser les seins tombants. En effet, avec le temps, et pour de multiples raisons telles qu’une grossesse, une perte de poids ou bien encore une perturbation hormonale, la poitrine à tendance à se vider, la peau à se relâcher.

Ce lifting chirurgical va permettre à la poitrine de retrouver son galbe en retirant l’excès cutané, en condensant la glande mammaire et en remontant l’aréole et le mamelon. La cure de ptose mammaire peut être associée à une pose d’implants mammaires ou à un lipofilling des seins pour harmoniser davantage la silhouette.

Réduction mammaire

La plastie mammaire de réduction est une intervention chirurgicale qui permet de remonter et de réduire le volume des seins hypertrophiques en retirant l’excédent de la peau et de la glande mammaire.

La position de l’aréole et du mamelon est remontée par l’intervention.

Réduction mammaire
Chirurgie des seins

Reconstruction mammaire

Malformation mammaire

Le sein tubéreux est une malformation du sein dont l’origine est inconnue. La chirurgie des seins tubéreux va permettre de redonner une forme naturelle au sein.

Cette intervention s’effectue au bloc opératoire, sous anesthésie générale et en hospitalisation.

Contact



Les photos présentes sur ce site sont des photos illustratives et ne sont pas les résultats d’interventions pratiquées au sein du centre.  Malgré que l'on trouve des photos de résultats sur beaucoup de sites internet, leur présence est condamnée par l'Ordre des Médecins en Belgique, raison pour laquelle vous n'en verrez pas ici. Par contre, lors de la consultation, de très nombreuses photos vous seront montrées, vous permettant de juger la qualité du travail accompli.