Prise de rendez-vous +32 2 306 40 40 LUN-VEN de 9h30 à 12h et de 14h à 17h

CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE

Lipoaspiration

La liposuccion est une technique de chirurgie esthétique utilisée depuis le début des années 80 et décrite initialement par le Dr Illouz. Depuis, de nombreuses évolutions ont été apportées même si le principe reste le même : retirer la graisse en excès grâce à de fines canules introduites par des petites incisons cutanées.

La liposuccion permet d’enlever la graisse cutanée de la région du ventre et des flancs (« poignées d’amour ») et ainsi de redéfinir une belle taille permettant d’améliorer l’esthétique la silhouette.

Chirurgie de la silhouette
Chirurgie de la silhouette

Lifting du ventre (abdominoplastie)

La plastie abdominale est une intervention permettant de recréer un ventre plat en ôtant l’excès cutané du ventre et en resserrant les muscles grand droits de la paroi abdominale (traitement d’un diastasis des grands droits). Elle peut également être associée à une liposuccion du ventre et/ou des hanches dans le même temps quand cela est nécessaire.

C’est une intervention qui est pratiquée pour corriger les déformations du ventre après grossesses, perte de poids mais également pour retirer la graisse qui s’accumule avec le temps. La plastie abdominale permet également de retirer les vergetures cutanées situées en dessous du nombril. En effet, souvent à partir d’un certain âge la qualité de la peau est moins bonne et la liposuccion ne donne pas de très bons résultats esthétiques 

Bodysculpt

Le bodysculpt ou liposculpting est une technique de lipoaspiration évoluée permettant de redessiner, par modelage de la graisse, une silhouette athlétique par sculpture des reliefs musculaires au niveau de l’abdomen, du dos et des bras, des pectoraux.

Mommy Makeover

Le Mommy Makeover est une intervention visant a enlever les excédents de peau du ventre et de la poitrine, qui s’est relâchée. Ce traitement convient aux femmes notamment en post-grossesse, quel que soit leur âge. Plusieurs actes peuvent être combinés afin de remédier aux effets indésirables d’une grossesse.

Lifting des bras

Celui-ci consiste en une lipoaspiration des bras ou d’ une lipoaspiration associée à un lifting des bras.

Lorsqu’un surplus de graisse est localisé au niveau des bras, un lifting permet d’ obtenir un galbe harmonieux.
La graisse stockée est retirée par lipoaspiration. Après l’opération il est nécessaire de porter un vêtement de contention, néanmoins la récupération est rapide.

Le lifting des bras s’ effectue en cas de relâchement cutané important, notamment en cas de vieillissement cutané, mais aussi après une perte de poids significative, une grossesse, … L’excès cutané de la face interne du bras est alors retiré, permettant ainsi de retendre la peau.

Lifting des bras
Lifting des fesses

Augmentation/lifting des fesses

Un lifting des fesses peut se réaliser par transfert graisseux autologue, il est alors appelé « Brazilian Butt Lift (BBL) » ou par la mise en place d’implants fessiers intra-musculaires.

Contact



Les photos présentes sur ce site sont des photos illustratives et ne sont pas les résultats d’interventions pratiquées au sein du centre.  Malgré que l'on trouve des photos de résultats sur beaucoup de sites internet, leur présence est condamnée par l'Ordre des Médecins en Belgique, raison pour laquelle vous n'en verrez pas ici. Par contre, lors de la consultation, de très nombreuses photos vous seront montrées, vous permettant de juger la qualité du travail accompli.