SINUS-LIFT

Dans la région postérieure de la mâchoire supérieure, les sinus maxillaires sont proches des racines dentaires. Quand on attend trop longtemps entre l’extraction dentaire et la mise en place des implants, l’os se résorbe et la hauteur disponible sous le sinus diminue rendant impossible la mise en place d’implant à cet endroit. Un sinus-lift est alors nécessaire préalablement ou lors de la mise en place de l’implant.

Cette intervention consiste à réaliser une fenêtre osseuse à hauteur du sinus maxillaire de placer de la poudre d’os synthétique sous la membrane du sinus. La hauteur du sinus est alors relevée (d’où le nom de sinus-lift) et la place est ainsi disponible pour pouvoir mettre les implants dentaires à ce niveau.

Sinus-Lift

Le docteur Oth réalise ses sinus-lifts avec la technique de piézochirurgie. Cette machine issue des toutes dernières technologies crée une vibration qui permet d’éviter au maximum toutes lésions de la membrane du sinus et diminuer donc les complications en post-opératoire. Cette technique permet également d’avoir moins de gonflement et réduit la douleur post-opératoire.

Sinus-Lift