Prise de rendez-vous +32 2 306 40 40 LUN-VEN de 9h30 à 12h et de 14h à 17h

LASER DÉTATOUAGE

Les tatouages sont très à la mode. Malheureusement, il n’est pas rare que l’on veuille s’en débarrasser. On peut facilement le faire facilement grâce au laser Q-switched.

Le laser Q-switched vise à faire éclater les pigments issus d’un tatouage professionnel ou non et, de ce fait, le faire disparaitre.

Comment ?

La lumière visible est constituée de plusieurs couleurs et donc de plusieurs longueurs d’ondes. Le laser va cibler le tatouage avec l’énergie de la lumière grâce à une longueur d’onde spécifique. Le faisceau laser pénètre en toute sécurité dans la peau et agit comme une onde de choc qui va faire exploser les encres de tatouages en microparticules. Celles-ci seront à leur tour éliminées naturellement par le système immunitaire. Grâce à la précision du faisceau laser, on peut suivre facilement le tracé de votre tatouage sans endommager les tissus sains environnants.

Quelles instructions pré-laser ?

Une consultation initiale est nécessaire afin de discuter du traitement ensemble.

Le détatouage peut être douloureux pour certain.e.s. Nous n’avons pas tous la même sensibilité face à la douleur. Si vous avez des doutes, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante 1h avant la séance.

Que faire après le traitement ?

Immédiatement après la séance, la zone traitée est marquée par un grisement de la zone pigmentée avec une rougeur périphérique, ainsi qu’une sensation de chaleur qui pourra également s’accompagner d’un œdème temporaire (qui disparait en général sous 24 à 48 heures) et/ou de petites croûtes.

Une décoloration temporaire des poils autour peut subvenir. Celle-ci ne dure pas plus de quelques jours. Une crème grasse vous sera prescrite et est à appliquer régulièrement les 1ers jours jusqu’à disparition des croûtes.

Une protection solaire devra être appliquée pendant 1 mois après la séance.

Est-ce que cela laisse des cicatrices ?

Non. Le laser Q-switched est le laser le plus sûr et efficace pour le détatouage.

Quel budget prévoir ?

Tous nos prix sur notre site internet, sous l’onglet tarifs.

Combien de séances sont nécessaires ?

En moyenne, il faut 5 à 6 séances pour faire disparaitre les tatouages professionnels, et 3 à 5 pour traiter les tatouages amateurs.

Un intervalle de 5 à 7 semaines doit être respecté entre chaque séance. Le nombre de séance dépend de la quantité d’encre utilisée et de sa profondeur dans la peau. Il faut parfois malheureusement plus de 10 séances pour éliminer un tatouage très dense.

Quelles sont les contre-indications ?

On évitera de traiter les peaux :
– avec problèmes dermatologiques en cours : acné, eczémas, dermatoses, etc…
– trop bronzées
– tatouées depuis moins de 2 mois.

Le détatouage ne doit pas être effectué lorsque l’on est enceinte (grossesse).

Contact



Les photos présentes sur ce site sont des photos illustratives et ne sont pas les résultats d’interventions pratiquées au sein du centre.  Malgré que l'on trouve des photos de résultats sur beaucoup de sites internet, leur présence est condamnée par l'Ordre des Médecins en Belgique, raison pour laquelle vous n'en verrez pas ici. Par contre, lors de la consultation, de très nombreuses photos vous seront montrées, vous permettant de juger la qualité du travail accompli.