Prise de rendez-vous +32 2 306 40 40 LUN-VEN de 9h30 à 12h et de 14h à 17h

COUPEROSE

La couperose est une affection de la peau qui touche plus principalement les femmes entre 40 et 50 ans. Il s’agit de rougeurs localisées et le plus souvent bénignes, constituées de très fins vaisseaux dilatés, mais qui peuvent à la longue, devenir handicapantes car inesthétiques.

La dilatation des vaisseaux évolue en provoquant des rougeurs qui deviennent de plus en plus permanentes et qui s’accompagnent parfois de boutons rouges (l’acné rosacée).

Lorsqu’il s’agit de s’attaquer à la couperose, la médecine esthétique propose aujourd’hui des solutions pour contrer ce phénomène : le traitement par lampe flash ou IPL ( Lumière pulsée intense).

D’où vient la couperose ?

Même si à l’heure actuelle, les facteurs déclenchant de la couperose sont encore mal connus, il s’agirait a priori de la conjugaison de plusieurs facteurs : biologiques, environnementaux et génétiques

Certains facteurs sont connus pour aggraver la rosacée :

  • l’exposition au soleil,
  • l’exposition au vent et au froid,
  • la consommation de boissons chaudes,
  • les plats épicés,
  • le stress, la colère et les émotions fortes,
  • la prise d’alcool
  • la prise de certains médicaments comme les corticoïdes…

Par ailleurs, certains aliments ont tendance à aggraver les rougeurs comme par exemple : les produits laitiers, certains fruits comme les agrumes ou les raisins, la sauce soja et le vinaigre ainsi que les haricots, les fèves et les petit-pois.

Comment se passe une séance en pratique ?

Concernant la durée de la séance, elle avoisine également les 10 à 30 minutes.

Elle est plus désagréable que réellement douloureuse.

Dans les 24 à 48 heures qui suivent, vous pourrez également constater un léger gonflement avec quelques douleurs qui disparaîtront rapidement.

Combien de séances sont nécessaires ?

Généralement de 1-3  séances sont nécessaires espacées de 1 ou 2 mois pour que la peau puisse correctement cicatriser.

Un entretien tous les 2 à 3 ans est souvent nécessaire.

Contact



Les photos présentes sur ce site sont des photos illustratives et ne sont pas les résultats d’interventions pratiquées au sein du centre.  Malgré que l'on trouve des photos de résultats sur beaucoup de sites internet, leur présence est condamnée par l'Ordre des Médecins en Belgique, raison pour laquelle vous n'en verrez pas ici. Par contre, lors de la consultation, de très nombreuses photos vous seront montrées, vous permettant de juger la qualité du travail accompli.