Prise de rendez-vous +32 2 306 40 40 LUN-VEN de 9h30 à 12h et de 14h à 17h

DUTASTERIDE EN MESOTHERAPIE

Injections sous-cutanées de dutastéride

Le dutastéride, comme le finastéride, est un médicament initialement prescrit aux hommes souffrant de problèmes de prostate. L’influence sur la perte de cheveux et la croissance des cheveux a été déterminée plus tard. Le dutastéride peut réduire l’impact négatif des hormones mâles et donc avoir un réel effet positif sur la calvitie. Néanmoins un traitement par voie orale peut tout de même donner des effets secondaires au patient.

Avec les injections sous-cutanées de Dutastéride, vous pouvez avoir un bon effet sur la chute des cheveux mais sans aucun effet secondaire.

La technique de micro-injection avec le Dutastéride est aussi appelée infiltration anti-androgénique ou mésothérapie avec le Dutastéride. La méthode consiste à injecter le Dutastéride directement dans le cuir chevelu aux endroits où les cheveux tombent ou sont tombés. La procédure est réalisée sans anesthésie. Les aiguilles utilisées sont petites et fines, de sorte que les injections sont le moins douloureuses possible.

La durée d’un traitement est de 10 à 30 minutes. La mésothérapie avec du Dutastéride ne laisse aucune trace visible et vous pouvez immédiatement reprendre vos activités précédentes.

Méthode de traitement sûre pour les hommes et les femmes

Des injections superficielles sont faites dans la peau à des profondeurs de 0,5 mm à 4 mm. La peau est peu endommagée et se répare en quelques jours. La mésothérapie avec du Dutastéride s’applique à la plupart des personnes sans anesthésie locale. Occasionnellement, ou si vous indiquez que vous êtes très sensible, le médecin peut vous conseiller d’utiliser une crème anesthésiante avant la séance de traitement.

Les effets secondaires sont très rares.

Parfois, la peau traitée peut être sensible pendant un certain temps ou des ecchymoses et de petits gonflements peuvent être visibles.

Pour stabiliser et améliorer une perte de cheveux hormonale, vous devriez faire une mésothérapie au Dutastéride une fois tous les trois mois.

Combien de temps faut-il pour que le Dutastéride agisse ?

Certains hommes voient une diminution de la perte de cheveux après seulement 2 mois, tandis que pour d’autres, il faut jusqu’à 4 mois pour que la perte de cheveux se stabilise.

De combien de traitements de mésothérapie ai-je besoin?

Le Dutastéride neutralise, entre autres, l’influence de la dihydrotestostérone, l’hormone responsable de l’alopécie androgénétique qui est malheureusement un processus chronique. Les injections sont recommandées tous les 3 mois pour les meilleurs résultats.

Le Dutastéride en injections a-t-il des effets secondaires et sont-ils permanents ?

Les effets secondaires connus du Dutastéride oral sont une diminution de la libido, un dysfonctionnement érectile, des troubles de l’éjaculation et une gynécomastie. Ces effets secondaires ne surviennent jamais avec une mésothérapie par Dutastéride.

Seul le Dutastéride est-il injecté lors de la procédure?

Oui mais on peut aussi ajouter différents ingrédients. Les vitamines, minéraux, antioxydants ou PRP qui ont un effet positif sur la santé du cuir chevelu et la croissance des cheveux peuvent être combinés pour donner de meilleurs résultats.

La mésothérapie est-elle douloureuse ?

Vous pouvez ressentir de petites piqûres. Un médecin discutera avec vous de la possibilité de traiter la peau avec une crème anesthésiante avant le début de la séance.

La mésothérapie au Dutastéride peut-elle être utilisée en toute sécurité après une greffe de cheveux ?

La combinaison d’une greffe de cheveux et de l’utilisation d’un agent de croissance des cheveux est courante et sûre.  Après une greffe de cheveux il est indispensable de continuer un traitement pour stabiliser la calvitie et les injections de Dutastéride sont une des possibilités de traitement.

La mésothérapie par Dutastéride est-elle sans danger ?

La mésothérapie est une technique de traitement cosmétique sûre. Le risque d’effets secondaires est faible et les complications sont rares.

Contact



Les photos présentes sur ce site sont des photos illustratives et ne sont pas les résultats d’interventions pratiquées au sein du centre.  Malgré que l'on trouve des photos de résultats sur beaucoup de sites internet, leur présence est condamnée par l'Ordre des Médecins en Belgique, raison pour laquelle vous n'en verrez pas ici. Par contre, lors de la consultation, de très nombreuses photos vous seront montrées, vous permettant de juger la qualité du travail accompli.