CONE-BEAM DENTAIRE

Le Cone-beam (CBCT Cone beam computed tomography), ou Imagerie volumétrique par faisceau conique est une technique de tomodensitométrie permettant de produire une image radiologique en 3D.

Cette technique située entre la radiographie panoramique et le scanner est l’examen de choix en radiologie dentaire et maxillaire lorsque l’obtention d’une image très précise ou tridimensionnelle est nécessaire.

Le cone-beam présente notamment l’avantage d’être plus précis que le panoramique dentaire en offrant une résolution similaire, voire supérieure à celle du scanner, tout en étant moins irradiant que le scanner et avec en plus la possibilité d’une reconstitution numérique en 3D.

Par ailleurs, il permet de localiser l’image sur un zone bien précise (seulement quelques dents par exemple), ce qui permet d’éviter d’irradier inutilement d’autres zones non-nécessaire au diagnostic.

Le cone beam est donc l’examen de choix pour la réalisation d’une imagerie 3D en dentisterie, en implantologie et en stomatologie.

Si vous êtes enceinte, vous devez le signaler à votre médecin afin qu’il puisse prendre les mesures adaptées à votre cas.



Les photos présentes sur ce site sont des photos illustratives et ne sont pas les résultats d’interventions pratiquées au sein du centre.  Malgré que l'on trouve des photos de résultats sur beaucoup de sites internet, leur présence est condamnée par l'Ordre des Médecins en Belgique, raison pour laquelle vous n'en verrez pas ici. Par contre, lors de la consultation, de très nombreuses photos vous seront montrées, vous permettant de juger la qualité du travail accompli.