Les tatouages semi-permanents des sourcils sont très à la mode.
Bien réalisés ils sont très beaux et enjolivent un visage. Malheureusement, il n’est pas rare que certains miocrobladings ou microshadings soient ratés. Et même ceux bien réussis peuvent parfois avec l’exposition au soleil mal vieillir. On peut facilement corriger cela grâce au laser Q-switched.
Le laser Q-switched vise à faire éclater les pigments issus d’un maquillage semi-permanent disgracieux pour les faire disparaître.
Comment ?
La lumière visible est constituée de plusieurs couleurs et donc de plusieurs longueurs d’ondes. Le laser va cibler le tatouage avec l’énergie de la lumière grâce à une longueur d’onde spécifique. Le faisceau laser pénètre en toute sécurité dans la peau et agit comme une onde de choc qui va faire exploser les encres de tatouages en microparticules. Celles-ci seront à leur tour éliminées naturellement par le système immunitaire. Grâce à la précision du faisceau laser, on peut suivre facilement le tracé de votre tatouage sans endommager les tissus sains environnants.
Pour qui ?
Pour celle et ceux qui cherchent à faire disparaitre un maquillage semi-permanent insatisfaisant ou partiellement effacé ou qui aurait changé de couleur au fil du temps.
Quelles instructions pré-laser ?
Une consultation initiale est nécessaire afin de discuter du traitement ensemble.
Le détatouage peut être douloureux pour certain.e.s. Nous n’avons pas tous la même sensibilité face à la douleur. Si vous avez des doutes, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante 1h avant la séance.
Que faire après le traitement ?
Immédiatement après la séance, la zone traitée est marquée par un grisement de la zone pigmentée avec une rougeur périphérique, ainsi qu’une sensation de chaleur qui pourra également s’accompagner d’un œdème temporaire (qui disparait en général sous 24 à 48 heures) et/ou de petites croûtes.
Une décoloration temporaire de la pilosité du sourcil peut subvenir. Celle-ci ne dure pas plus de quelques jours.
Une crème grasse vous sera prescrite et est à appliquer régulièrement les 1ers jours.
Une protection solaire devra être réalisée pendant 1 mois.
Le laser laisse-t-il des cicatrices ?
Non. Le laser Q-switched est le laser le plus sûr et efficace pour le détatouage.
Quel budget prévoir ?
Tous nos prix sont sur notre site internet, sous l’onglet tarifs.
Combien de séances sont nécessaires ?
Le détatouage complet nécessite entre 1 à 3 séances espacées de 4 à 6 semaines pour un résultat total.
Toutefois, le nombre de séances va dépendre des pigments utilisés et de la profondeur du tatouage.
Puis-je directement enlever un tatouage semi-permanent qui ne me plait pas ?
Non. Il est recommandé d’attendre 8 semaines. Et une fois que le tatouage est détatoué vous pouvez en refaire un autre après 2 mois.
Les photos présentes sur ce site sont des photos illustratives et ne sont pas les résultats d’interventions pratiquées au sein du centre. Malgré que l'on trouve des photos de résultats sur beaucoup de sites internet, leur présence est condamnée par l'Ordre des Médecins en Belgique, raison pour laquelle vous n'en verrez pas ici. Par contre, lors de la consultation, de très nombreuses photos vous seront montrées, vous permettant de juger la qualité du travail accompli.