DENTS DE SAGESSE

Les dents de sagesse sont les troisièmes molaires. Il peut arriver qu’il n’y ait pas assez de place au niveau des mâchoires pour que ces dents puissent sortir complètement en bouche. Elles peuvent alors prendre des orientations anormales, provoquer de la douleur ou de l’inflammation, voir la formation de kyste ou d’infections. L’extraction des dents de sagesses est alors indiquée, on parle d’extractions thérapeutiques.

Dans certains cas, on préconise l’extraction de ces dents de sagesse de manière préventive pour éviter ces potentiels problèmes ou pour éviter que ces dents qui commencent à sortir et prennent une orientation anormale ne fassent bouger les autres dents et les mettent de travers (notamment après un traitement orthodontique).

Souvent votre dentiste ou orthodontiste aura fait le diagnostic de nécessité d’extraire vos dents de sagesses et vous référera alors chez votre chirurgien pour réaliser cet acte.

Une première consultation chez le docteur Oth permettra d’évaluer la situation et si cela s’avère nécessaire, l’extraction des dents de sagesses sera programmée sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale.

Veuillez à toujours vous munir de la lettre de votre médecin ou dentiste référent et des radiographies déjà réalisées lors de votre première consultation chez le docteur Oth.

Dents de sagesse