Booster la croissance des cheveux grâce aux injections de PRP
L’injection de PRP (Platelet Rich Plasma) est un traitement peu invasif et efficace pour limiter la chute de cheveux et favoriser la repousse de cheveux miniaturisés.
Une méthode naturelle, sûre et très efficace !
Quel est le principe du PRP ?
Dans le sang, nous avons trois types de cellules : les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes qui baignent dans le plasma.
Le Plasma Riche en Plaquettes est un concentré de plaquettes dans un faible volume de plasma.
Ce concentré plaquettaire libère lors de l’injection une multitude de facteurs de croissance dont les rôles sont multiples : la création de nouveaux vaisseaux sanguins, la division des cellules, la régénération tissulaire, la régénération de nouveaux follicules , la cicatrisation.
Quand voit-on les résultats de la séance de PRP ?
La séance de PRP fera effet en moyenne de 3 à 6 semaines après, temps nécessaire bien entendu pour que la régénération des follicules pileux ait eu lieu.
Comment se déroule une séance de PRP ?
Le médecin réalise une prise de sang (à peu près 15 ml de sang sont prélevés) puis la place dans une centrifugeuse de manière à isoler les plaquettes des 2 autres constituants du sang (globules rouges et globules blancs).
Il récupère ensuite le plasma enrichi en plaquettes, et le réinjecte dans le le cuir chevelu sous forme de multiples micro-injections à l’aide d’aiguilles les plus fines disponibles. La durée totale de l’acte et de la consultation qui s’accompagne est de 40 minutes.
Ces injections peuvent s’accompagner d’une douleur minime.
Quels sont les effets indésirables du PRP ?
Le PRP est un produit issu de votre propre organisme. Il est donc 100% biocompatible et n’entraîne aucun risque d’allergie ou de rejet.
Comme pour toutes injections, des petites rougeurs sont toujours possibles mais sont rarissimes.
L’injection de PRP est invisible et on peut retravailler immédiatement après la séance.
Combien de séances de PRP sont nécessaires ?
Le PRP peut soit être utilisé seul, on recommande alors 4 séances annuelles. Mais il est plus intéressant de combiner le PRP à d’autres traitements médicamenteux pour avoir de meilleurs résultats, on recommande alors 1 à 2 séances annuelles
Peut-on combiner le PRP à une greffe de cheveux ?
Bien entendu. Actuellement il est fortement recommandé de réaliser une séance de PRP à la fin d’une greffe de cheveux.
Ce PRP va stimuler la bonne prise des greffons, la bonne cicatrisation de la zone prélevée et va accélérer nettement la repousse capillaire après la greffe.
Il est également recommandé de réaliser 2 séances de PRP en plus l’année qui suit la greffe.