Prise de rendez-vous +32 2 306 40 40 LUN-VEN de 9h30 à 12h et de 14h à 17h

ORTHODONTIE

L’Orthodontie est une branche de la dentisterie qui corrige les malpositions dentaires et osseuses. Les dents en malposition sont plus difficiles à nettoyer et risquent d’être perdues prématurément par suite de caries et/ou de maladie parodontale.

Ces malpositions peuvent entraîner des tensions musculaires responsables de maux de tête, de troubles de l’articulation temporo-mandibulaire et de douleurs de la nuque, de l’épaule et du dos. Des dents mal alignées peuvent aussi gravement nuire à la beauté d’un sourire.

Parmi les bienfaits du traitement orthodontique on peut citer une bouche saine, un visage plus attrayant et des dents qui auront plus de chance de durer toute la vie.

Comment savoir si j’ai besoin d’un traitement d’orthodontie ?

Seul votre orthodontiste, peut savoir si vous avez besoin d’un traitement d’orthodontie.

Un plan de traitement sera décidé sur la base d’un diagnostic établi sur les antécédents médicaux et dentaires, un examen clinique, des empreintes de vos dents, des radiographies et des photos.

Si vous êtes dans l’un des cas suivants, vous avez peut-être besoin d’un traitement orthodontique :

  • Recouvrement vertical (Overbite) — lorsque les dents supérieures recouvrent trop les dents inférieures
  • Prognathisme — lorsque les dents inférieures sont en avant des dents supérieures.
  • Occlusion croisée — lorsque les dents supérieures ne débordent pas sur les dents inférieures.
  • Béance — lorsqu’il n’existe pas de contact entre les dents lors de la fermeture.
  • Non concordance des lignes milieu — lorsque le milieu de la mâchoire supérieure ne correspond pas avec le milieu de la mâchoire inférieure.
  • Diastème — espaces existant naturellement entre les dents ou provoqué par des extractions.
  • Encombrement — lorsqu’il n’y a pas assez de place pour toutes les dents et qu’elles sont amenées à se chevaucher.

Contact



Les photos présentes sur ce site sont des photos illustratives et ne sont pas les résultats d’interventions pratiquées au sein du centre.  Malgré que l'on trouve des photos de résultats sur beaucoup de sites internet, leur présence est condamnée par l'Ordre des Médecins en Belgique, raison pour laquelle vous n'en verrez pas ici. Par contre, lors de la consultation, de très nombreuses photos vous seront montrées, vous permettant de juger la qualité du travail accompli.