Skip to main content
Prise de rendez-vous +32 2 306 40 40 LUN-VEN de 9h à 13h et de 13h30 à 18h30 — SAM de 9h à 13h et de 13h30 à 17h

CHIRURGIE DU VISAGE

Lifting cervico-facial

Le lifting du visage et du cou a pour but de remettre en tension les muscles peauciers et la peau du visage et d’en retirer l’excès cutané. Le lifting cervico facial permet de redessiner l’ovale du visage, de lisser le cou, d’attenuer les sillons naso-géniens et les plis d’amertume pour retrouver un ovale plus harmonieux. On associe souvent dans le même temps opératoire une liposuccion du cou qui permet une meilleure définition de l’ovale du visage. En fonction de l’importance du relâchement cutané, on effectuera un minilifting du visage et du cou.

Cette technique moins invasive dite minilifting permet de corriger les relâchements cutanés du visage qui sont débutants comme l’apparition de bajoues ou de quelques plis peribuccaux lors du sourire. Le minilifting cervico facial s’adresse en général aux patients de moins de 50 ans. Le geste chirurgical peut être réalisé sous anesthésie locale au
bloc opératoire. Le lifting du visage et du cou permet de retrouver un visage plus harmonieux ou reposé, d’aspect moins fatigué tout en gardant des expressions naturelles.

Chirurgie du visage

Lifting des paupières (blépharoplastie)

La blépharoplastie ou lifting des paupières, supprime l’excès de peau et de graisse des paupières supérieures et inférieures. Avec le temps, on peut voir apparaitre un excédent de peau qui occulte le pli naturel des paupières supérieures et qui peut altérer la vision. Des poches peuvent également apparaitre sur les paupières inférieures.

La chirurgie s’adapte aux besoins de chaque patient, qu’il s’agisse d’un peu de peau superflue sur la paupière supérieure ou d’amas graisseux sur les paupières inférieures.

Lipofilling (injection de graisse)

Le lipofilling ou réinjection de graisse autologue, est une technique chirurgicale de comblement par la graisse.

Utilisé à visée esthétique ou réparatrice, il permet de redonner du volume aux zones creusées ou aplaties du corps ou du visage.

Le but de l’intervention est donc de réinjecter la graisse du patient pour combler des dépressions (creux) naturelles ou post-traumatiques. Il s’agit donc d’une véritable auto-greffe de cellules graisseuses par réinjection de la graisse prélevée sur le patient lui-même.

Lipofilling

Rhinoplastie

Contact