La micro-pigmentation capillaire ou trichopigmentation est une solution non chirurgicale pour la perte de cheveux.
À l’aide d’une machine à tatouer, un pigment organique est introduit dans la peau pour simuler les cheveux ou la barbe.
Cette technique peut être utilisée pour créer un look rasé ou pour donner de la densité.
Ce traitement est adapté pour lui, elle et eux.
Ce traitement n’est PAS une greffe de cheveux, aucun cheveu ne poussera.
Ce traitement est idéal pour les personnes qui ne sont pas éligibles à une greffe.
Les personnes qui souhaitent un look rasé ou qui souhaitent créer une densité supplémentaire en plus des cheveux déjà existants.
La pigmentation des cheveux nécessite des connaissances techniques distinctes qui ne sont PAS comparables au tatouage ou au maquillage permanent.
Contrairement aux tatouages classiques, une aiguille, un pigment et une technique différents sont utilisés.
Lors du tatouage, le pigment est toujours amené dans la 2ème couche cutanée, à savoir le derme. Cette couche de peau est divisée en la couche papillaire supérieure et la couche réticulaire inférieure.
Avec les tatouages classiques, de l’encre permanente est placée dans la couche réticulaire inférieure, afin que votre tatouage reste visible en permanence. Chez HFC, nous utilisons un pigment organique que nous plaçons dans la couche papillaire supérieure.
Cela garantit que nous obtenons à la fois un résultat détaillé et transparent, mais aussi un résultat naturel. Nous n’utilisons que des pigments à base de carbone pour éviter la décoloration.
Nous comptons généralement sur 3-4 traitements. Après chaque traitement, vous vous rapprochez du résultat souhaité.
Gardez à l’esprit que votre peau a besoin de quelques semaines pour absorber complètement le pigment. On laisse donc 2 à 4 semaines entre deux traitements avant de repigmenter.
Suivi post opératoire
Vvous pouvez à nouveau vous doucher et vous laver les cheveux.
Pendant les 7 jours suivants, il est préférable d’éviter:
Un traitement consiste en au moins 3 séances d’environ 3 heures à 4 heures par séance.
Afin de déterminer le prix exact et de discuter d’autres aspects du traitement, il est nécessaire de planifier une consultation sans engagement. Lors de cette réunion, nous discuterons de votre éligibilité, de la durée totale du traitement et des questions peuvent être posées sur la procédure elle-même.
Un rendez-vous peut également être pris pour un patch test si vous êtes sensible aux réactions allergiques. Pas allergique ?
Ensuite, nous prenons rendez-vous pour la première séance. Le prix total dépend du nombre de zones à traiter. Consultez notre liste de prix pour connaître les tarifs.
Il est important de savoir que ces pigments s’estompent au bout d’un certain temps. Afin de conserver votre effet rasé de près, une retouche sera nécessaire sur le long terme.
Le moment où cela sera nécessaire varie d’une personne à l’autre et selon le mode de vie. Peut être après 2 ans mais pour certaines personnes cela peut aussi être après 5 ans.