Le dutastéride, comme le finastéride, est un médicament initialement prescrit aux hommes souffrant de problèmes de prostate. L’influence sur la perte de cheveux et la croissance des cheveux a été déterminée plus tard. Le dutastéride peut réduire l’impact négatif des hormones mâles et donc avoir un réel effet positif sur la calvitie. Néanmoins un traitement par voie orale peut tout de même donner des effets secondaires au patient.
Avec les injections sous-cutanées de Dutastéride, vous pouvez avoir un bon effet sur la chute des cheveux mais sans aucun effet secondaire.
La technique de micro-injection avec le Dutastéride est aussi appelée infiltration anti-androgénique ou mésothérapie avec le Dutastéride. La méthode consiste à injecter le Dutastéride directement dans le cuir chevelu aux endroits où les cheveux tombent ou sont tombés. La procédure est réalisée sans anesthésie. Les aiguilles utilisées sont petites et fines, de sorte que les injections sont le moins douloureuses possible.
La durée d’un traitement est de 10 à 30 minutes. La mésothérapie avec du Dutastéride ne laisse aucune trace visible et vous pouvez immédiatement reprendre vos activités précédentes.